Tarif du Produit

Prix non communiqué

Atouts et engagements

Activité de production et de commercialisation de vaccins dédiés principalement contre les maladies contagieuses.
 
Activité de recherche et de développement; de diagnostic et de caractérisation étiologique précoce des maladies animales ré-émergentes ou émergentes (nouvelles):
 
L'histoire de Biopharma montre son rôle déterminant dans
-         l'éradication de la peste équine, la fièvre aphteuse, et plus récemment la peste des petits ruminants.
-          le diagnostic précoce de plusieurs maladies telles que la maladie du West-Nile, et
-         la maitrise de l'extension d'autres maladies comme la variole du dromadaire, la clavelée, la Blue tongue, les entérotoxemies des petits ruminants et de la rage animale.
 
   - Biopharma propose ses offres conformément aux dispositions du décret n° 2/06/388 qui fait appel à la concurrence.
Cette part est variable selon la situation sanitaire du cheptel. Elle varie entre 30 et 65 MDH par an.
-         Biopharma exporte ces vaccins sur le marché étranger et fabrique en sous-traitance pour le compte de certains laboratoires au Maroc.
Ces deux activités sont complémentaires, car elles permettent à Biopharma de s'autofinancer, et d'assurer d'une manière cohérente, sa mission en tant qu'outil scientifique en biotechnologie, et sa mission de production de vaccins

5   produits -   de 

Description du Produit

La société de Production Biologique et Pharmaceutiques Vétérinaires «Biopharma», est une société anonyme d'Etat, à capital social de 23.45MDH. à Directoire et conseil de surveillance, régie par la loi n° 17.95.
Créée en 1984 à l'initiative du Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et des Eaux et Forets (Direction de l'Elevage) comme outil scientifique stratégique de lutte contre les maladies contagieuses animales.