Diffusion de nickel chimique sous atmosphère controlée de THERMOCOMPACT

Service

Diffusion de nickel chimique sous atmosphère controlée
  • Diffusion de nickel chimique sous atmosphère controlée
La diffusion thermique permet d’apporter aux pièces traitées une haute résistance à la corrosion et une parfaite résistance à l’usure dans des conditions de travail extrêmes. Exemple d’utilisation: applications mécaniques industrielles, submarines, échangeurs thermiques…
Le choix du cycle de traitement thermique va être influencé par la natur

Description du Service

La diffusion thermique permet d’apporter aux pièces traitées une haute résistance à la corrosion et une parfaite résistance à l’usure dans des conditions de travail extrêmes. Exemple d’utilisation :  applications mécaniques industrielles, submarines, échangeurs thermiques…
Le choix du cycle de traitement thermique va être influencé par la nature du substrat revêtu préalablement de nickel et les propriétés souhaitées au final. Le substrat peut être "mono-matériau" (alliage cuivreux ou ferreux,...) ou "bi-matériaux"
(pièces présentant une soudure ou une brasure) type fer pur et inox.
En fonction de la température sélectionnée et des éléments à diffuser, le phénomène de diffusion peut être accéléré ou ralenti.
A titre d'exemple, la réalisation d'un traitement de diffusion du nickel sur un substrat en fer pur va créer une couche intermédiaire Ni-Fe et une diminution de l'épaisseur de la couche de Ni initiale. Pour bénéficier du savoir-faire et des compétences de nos équipes contactez-nous !

Tarif du Service

Prix non communiqué

Demander un devis

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
*Champs obligatoires

Catalogues de l’entreprise -  THERMOCOMPACT

Cliquez sur l’image pour voir le catalogue

Présentation de toute l'offre de solutions de traitement de surface de Thermocompact (Français)

4 pages

Télécharger le catalogue