Formation Management et des Sciences d’Informatiques - Service

 Casablanca  -  Maroc
Formation  Management et des Sciences d’Informatiques
EMPSI est un lieu d’enseignement et de partage. Depuis 2010, l’Ecole de Management et des Sciences d’Informatiques s’emploie à former des profils qualifiés, dotés de compétences techniques, aptes au travail et au discernement, capables de créativité et d’innovation, autonomes et polyvalents, doués pour diriger.

Description du Service

EMPSI est un lieu d’enseignement et de partage. Depuis 2010, l’Ecole de Management et des Sciences d’Informatiques s’emploie à former des profils qualifiés, dotés de compétences techniques, aptes au travail et au discernement, capables de créativité et d’innovation, autonomes et polyvalents, doués pour diriger.

Tarif du Service

Prix non communiqué

Demande d’information

Produits et services équivalents

Étape de la méthode HACCP avec la formation d’EI GROUPE

EI GROUPE, formation professionnelle continue adaptée à votre besoin, propose des formations dans le domaine du management et développement des compétences, dont : La formation HACCP. Cette formation conduit à acquérir une méthode qui permet de contrôler la sécurité alimentaire dans le but de prévenir, éliminer et réduire à un niveau acceptable les dangers biologiques, physique ou chimique. Elle permet de mettre en place les points critiques qu’il faut maîtriser. EI GROUPE ECLIPSE ISTEC est inscrit sur la Liste des organismes de formation enregistrés en Occitanie, PACA et AURA pour la mise en œuvre des formations spécifiques en matière d'hygiène alimentaire, adaptées à l'activité des établissements de restauration commerciale. Objectif de formation : Mettre en place la méthode HACCP. Objectif(s) pédagogique(s) : Être capable d’organiser et gérer les activités de restauration commerciale ou collective dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation. PROGRAMME : - 1. Aliments et risques pour le consommateur : Introduction des notions de danger et de risque. - 1.1. Les dangers microbiens. - 1.1.1. Microbiologie des aliments : - 1.1.2. Les dangers microbiologiques dans l’alimentation : - 1.1.3. Les moyens de maîtrise des dangers microbiologiques : - 1.2. Les autres dangers potentiels : - 1.2.1. dangers chimiques (détergents, désinfectants, nitrates…) ; - 1.2.2. dangers physiques (corps étrangers…) ; - 1.2.3. dangers biologiques (allergènes…). - 2. Les fondamentaux de la réglementation communautaire et nationale (ciblée restauration commerciale) : - 2.1. Notions de déclaration, agrément, dérogation à l’obligation d’agrément. - 2.2. L’hygiène des denrées alimentaires (réglementation communautaire en vigueur) : - 2.3. L’arrêté en vigueur relatif aux règles sanitaires applicables aux activités de commerce de détail. - 2.4. Les contrôles officiels : - 3. Le plan de maîtrise sanitaire : - 3.1. Les BPH : - 3.2. Les principes de l’HACCP. - 3.3. Les mesures de vérification (autocontrôles et enregistrements). - 3.4. Le GBPH du secteur d’activité spécifié. VALIDATION : Cette formation donnera lieu à la remise d’une attestation reprenant les résultats des acquis de la formation. Informations utiles : - Durée et date de la formation : 2jours du 12/04/2022 au 26/04/2022 - Lieu : Montpellier (34) - Public ciblé : Professionnels de la restauration. Personnes travaillant dans le secteur alimentaire. - Prérequis : • Pré requis apprenants : Maîtriser les savoirs de base (lecture, écriture, calcul…). • Pré requis techniques et organisationnels : Dans le cas du e-learning : connexion internet à partir d’un pc ou smartphone.

Formation pour exercer le tutorat

EI GROUPE, formation professionnelle continue adaptée à votre besoin, propose des formations dans le domaine du management et développement des compétences, dont : La formation pour exercer le tutorat. Il s’agit d’une formation fonction stratégique dans les structures, pour la transmission des savoirs et savoir-faire, utilisant le poste de travail comme clé d’ancrage. Le tutorat peut être mis en œuvre dans de nombreuses situations : l’accueil et l’encadrement d’un salarié en formation, en alternance ou apprentissage – le tuteur est alors garant du suivi et de l’acquisition de compétences professionnelles ; l’accueil et l’intégration d’un nouveau collaborateur , le tuteur participe à l’acquisition des compétences nécessaires à une rapide opérationnalité, mais également à l’acculturation des valeurs et du fonctionnement d’entreprise, fondamentale pour l’adhésion des équipes et des salariés ; l’accompagnement de salariés sur le poste de travail, dans des fonctions d’appui et de référence. Les missions du tuteur sont riches, et mobilisent des compétences pointues d’écoute, de pédagogie, d’évaluation et d’encadrement de pratiques. La formation propose ainsi de visiter le périmètre d’intervention du tuteur, son positionnement et les outils pertinents aux transferts de compétences. Cette formation est proposée à toute personne en situation d'encadrement et de tutorat (effectif ou à venir); elle devra permettre de développer les capacités à : - concevoir un plan tutorial adapté (à la formation suivie, au poste concerné, aux compétences à acquérir); - transférer les compétences nécessaires à la prise / l'adaptation au poste de travail; - évaluer la progression du salarié en parcours de formation et de proposer des actions d'amélioration; - intégrer la dimension relationnelle vis à vis du client - le cas échéant - dans l'accompagnement mis en œuvre.