Tissus HiMax® Carbon Multiaxials - Produit

 DAGNEUX  -  France
Tissus HiMax® Carbon Multiaxials
  • Tissus HiMax® Carbon Multiaxials
Hexcel, leader mondial dans la technologie des matériaux composites avancés, vous présente une gamme e tissus multiaxiaux en carbone, dont des tissus unidirectionnels, biaxiaux +/- 30, biaxiaux +/- 45, biaxiaux 0/90, triaxiaux et quadriaxiaux, dont : les HiMax® Carbon Multiaxials. Ils sont principalement utilisés pour la fabrication de structures p...

Description du Produit

Hexcel, leader mondial dans la technologie des matériaux composites avancés, vous présente une gamme e tissus multiaxiaux en carbone, dont des tissus unidirectionnels, biaxiaux +/- 30, biaxiaux +/- 45, biaxiaux 0/90, triaxiaux et quadriaxiaux, dont : les HiMax® Carbon Multiaxials. Ils sont principalement utilisés pour la fabrication de structures pour le secteur aéronautique, automobile, nautique et industriel. Notre technologie Hexcel de dépose des fibres, nous permet d'utiliser une grande variété de types de fibres allant de 3k à 50k, toutes issues des principaux fournisseurs de fibre de carbone, y compris les fibres PAN et les fibres de brai. Caractéristique des tissus : Le grammage des tissus pouvant être produits va de 50 à 1 600 g/m², avec une grande variété de largeurs, allant de 25 à 1 600 mm. Caractéristiques et avantages des HiMax® reinforcements : - Les fibres de renfort peuvent être placées dans différents axes afin d'optimiser les performances du stratifié fini. - En évitant les zones riches en résine, on obtient facilement des taux de fibres très élevés. - L'utilisation des renforts NCF dans les stratifiés permet d'obtenir de meilleures propriétés en traction et en flexion dans le produit fini. - Il a moins d'effets d'empreinte – ce qui est particulièrement important pour les coques de bateau et dans les applications automobiles. - Les tissus sont plus faciles à couper et à manipuler. - Des combinaisons de grammage plus élevées par couche sont possibles, ceci permet des taux de dépose plus élevés. - Les fibres unidirectionnelles non tissées permettent une bonne pénétration et migration de résine, ce qui est particulièrement important pour les technologies d'infusion et d'injection RTM-light : les coutures permettent à la résine de migrer au travers des couches (dans la direction z), ce qui facilite la migration de la résine. Le concept non-tissé permet d'améliorer les propriétés mécaniques dans le plan, comme la traction et la flexion. Dans une mise en place complexe, il y a moins de pertes de matériau et le temps de mise en place est réduit en utilisant des matériaux plus épais. Des titres élevés de fibres peuvent être utilisés.

Tarif du Produit

Prix non communiqué

15   produits - 

Demande d’information

Produits et services équivalents

Tissus HiMax® Glass Multiaxials

Hexcel, leader mondial dans la technologie des matériaux composites avancés, vous présente une gamme e tissus multiaxiaux en carbone, dont des tissus unidirectionnels, biaxiaux +/- 30, biaxiaux +/- 45, biaxiaux 0/90, triaxiaux et quadriaxiaux, dont : les HiMax® Glass Multiaxials. Ils sont principalement utilisés dans la fabrication de pièces pour le marché aéronautique, automobile, maritime et industriel. Nous vous fournissons des grammages et des orientations variés, ainsi que des nappes de fibres coupées et d'autres substrats pour créer des matériaux optimisés pour les applications. Caractéristiques des tissus : Nous produisons des grammages de tissu aussi légers que 250 g/m² et jusqu'à 6 000 g/m², avec des épaisseurs variant de 25 mm à 2 540 mm. Caractéristiques et avantages des HiMax® reinforcements : - Les fibres de renfort peuvent être placées dans différents axes afin d'optimiser les performances du stratifié fini. - En évitant les zones riches en résine, on obtient facilement des taux de fibres très élevés. - L'utilisation des renforts NCF dans les stratifiés permet d'obtenir de meilleures propriétés en traction et en flexion dans le produit fini. - Il a moins d'effets d'empreinte – ce qui est particulièrement important pour les coques de bateau et dans les applications automobiles. - Les tissus sont plus faciles à couper et à manipuler. - Des combinaisons de grammage plus élevées par couche sont possibles, ceci permet des taux de dépose plus élevés. - Les fibres unidirectionnelles non tissées permettent une bonne pénétration et migration de résine, ce qui est particulièrement important pour les technologies d'infusion et d'injection RTM-light : les coutures permettent à la résine de migrer au travers des couches (dans la direction z), ce qui facilite la migration de la résine. Le concept non-tissé permet d'améliorer les propriétés mécaniques dans le plan, comme la traction et la flexion. Dans une mise en place complexe, il y a moins de pertes de matériau et le temps de mise en place est réduit en utilisant des matériaux plus épais. Des titres élevés de fibres peuvent être utilisés.

Tissus HiTape® Reinforcements

Hexcel, leader mondial dans la technologie des matériaux composites avancés, vous présente une gamme complète de renforts textiles pour les structures composites destinées aux marchés de l'aéronautique, de la défense, du transport, de l'industrie et des sports et loisirs : le HiTape® Reinforcements. C’est le nouveau renfort textile sec unidirectionnel, développé pour atteindre les objectifs techniques et économiques exigés pour les structures primaires aéronautiques fabriquées par les procédés dits Hors Autoclave (OOA), tels que injection et infusion. Nous avons conçu HiTape® pour rendre la première étape de fabrication des pièces composites en injection ou infusion de résine liquide entièrement automatisée à l’aide de machines de drapage automatique très similaires à celles utilisées pour le drapage automatique des préimprégnés UD. Les pièces obtenues avec le renfort textile HiTape® par la technologie d’infusion sous vide possèdent des taux de fibres en volume très similaires à ceux des pièces réalisées en préimprégnés par la technologie standard de moulage en autoclave de préimprégnés UD ce qui permet d’atteindre des performances mécaniques et des tenues à l’impact très comparables. Caractéristiques : Un matériau et une technologie composite innovante pour des structures primaires aéronautiques : - HiTape® est fabriqué à partir de fibre de carbone HexTow® et les pièces composites sont fabriquées par la technologie d’infusion sous vide avec les résines HexFlow®. - Un procédé robotisé et mature pour la fabrication des préformes sèches - Un objectif minimal de 50 kg/heure pour la dépose automatisée de fibres sèches, en tenant compte de la taille et de la géométrie des pièces - HiTape® est disponible dans différents formats permettant la fabrication de pièces composites par la technologie d’infusion sous vide infusion sous vide jusqu’à 30 mm d’épaisseur et avec un taux de fibre en volume de 58 à 60% - Taux de fibre élevé, performances mécaniques et à l’impact très élevées

Tissus HiMax® Aramid Multiaxials

Hexcel, leader mondial dans la technologie des matériaux composites avancés, vous présente une gamme e tissus multiaxiaux en carbone, dont des tissus unidirectionnels, biaxiaux +/- 30, biaxiaux +/- 45, biaxiaux 0/90, triaxiaux et quadriaxiaux, dont : les HiMax® Aramid Multiaxials. Ils sont principalement utilisés pour la fabrication de pièces pour le marché aéronautique, automobile, maritime et industriel. Nous vous fournissons également des grammages et des orientations variés, et utilise des nappes de fibres coupées et d'autres substrats pour créer des matériaux optimisés pour les applications. Caractéristiques des tissus : Nous produisons des grammages de tissu aussi légers que 160 g/m² et jusqu'à 600 g/m², avec des épaisseurs de tissu variant de 250 mm à 2 540 mm. Caractéristiques et avantages des HiMax® reinforcements : - Les fibres de renfort peuvent être placées dans différents axes afin d'optimiser les performances du stratifié fini. - En évitant les zones riches en résine, on obtient facilement des taux de fibres très élevés. - L'utilisation des renforts NCF dans les stratifiés permet d'obtenir de meilleures propriétés en traction et en flexion dans le produit fini. - Il a moins d'effets d'empreinte – ce qui est particulièrement important pour les coques de bateau et dans les applications automobiles. - Les tissus sont plus faciles à couper et à manipuler. - Des combinaisons de grammage plus élevées par couche sont possibles, ceci permet des taux de dépose plus élevés. - Les fibres unidirectionnelles non tissées permettent une bonne pénétration et migration de résine, ce qui est particulièrement important pour les technologies d'infusion et d'injection RTM-light : les coutures permettent à la résine de migrer au travers des couches (dans la direction z), ce qui facilite la migration de la résine. Le concept non-tissé permet d'améliorer les propriétés mécaniques dans le plan, comme la traction et la flexion. Dans une mise en place complexe, il y a moins de pertes de matériau et le temps de mise en place est réduit en utilisant des matériaux plus épais. Des titres élevés de fibres peuvent être utilisés.